@ partager
• Sur les ossements des morts d'Olga Tokarczuck est un court roman qui touche au polar, aux rêveries… et qui nous emmène au fin fond de la Pologne. J'ai passé un très bon moment de lecture, dans une atmosphère très simplement posée mais forte, avec plusieurs passages remarquables (sur les animaux, les astres…). J'avais noté que p. 53 dans la version poche, il y a une référence à cette Terre comme notre vaisseau spatial… malheureusement, j'ai déjà prêté ce livre pour ne pas pouvoir vous en dire plus !
• Sur la vie de ma mère de Liz Gomis, un documentaire sonore. Récit de famille, récit de banlieue (coucou ma ville natale), récit d'immigration, récit de force… toutes ces facettes sont évoquées à travers la vie de la mère de l'autrice. Des choses importantes y sont dites, touchantes, et c'est aussi drôle.
• J'ai une passion pour les récits d'anciens prisonniers, surtout quand il est aussi question d'évasion. Ici, on parle de bien d'autres choses : de philosophie, du corps, de Justice… allez écouter François Besse, toujours À voix nue. Si vous l'avez rencontré, vous vous souvenez d'un regard direct et d'une droiture manifeste.
• En tant que nouvellement tata depuis 2 mois, je vous propose la playlist des tritons. Une sélection musicale pour tous les enfants à partir de 2 mois et sans limite d'âge ! Je me réjouis de devenir DJ des tous petits, une mission que je prends très au sérieux.
• Pour les plus jeunes toujours, Dans une mer de monstres, le conte musical : un voyage en 7 morceaux dans une aventure loufoque et à travers plusieurs styles musicaux (moi je l'écoute malgré mon âge).
• On finit avec une récréation : Gauche – Droite de Mister V. Des étiquettes qu'on met… parfois sans référence. Ça dure 2 minutes, c'est un peu absurde mais pas tant, et j'ai ri. |