le projet expérimental enfin en boîte
STRATÉGIES* une lettre pour partager quelques dessins et d'autres choses

Merci d'avoir dis oui. Oui pour recevoir une lettre et des dessins, ou d'autres formes, qui essaient d'exister quelque part. Une newsletter comme une stratégie pour partager des choses que je fais, et comme un défi à moi-même pour ne pas les garder uniquement dans mes carnets.

C'est un projet qui prendra forme peu à peu ; on verra bien comment réagissent et voyagent les dessins à leur mise en mail…

Et qui sait, peut-être se rencontrera-t-on différemment ici ?

Qu'ai-je bien pu faire du mes dix doigts et de mon temps dernièrement ? Je les ai plongés dans la pâte à papier, et j'ai modelé et peint des animaux étranges et minuscules. Autant dire que je n'ai rien produit d'utile. Mais vous devriez voir le regard de ce nouvel ami face à vous. — Je recommande l'activité pâte à papier, et j'en donnerai volontiers la recette déjà très connue à qui le souhaite. — J'ai aussi dessiné à l'encre sur des tomettes en terre, et c'est une sensation fort réjouissante !
- voir cette image en plus grand -

Pour cette première lettre, j'ai voulu vous envoyer mon dessin le plus récent, « le cheval sous le regard des étoiles » fait avec de la gouache et du crayon de couleur, dans un livre ouvert au hasard.

À mes dépends, j'ai constaté qu'il était impossible de scanner la couleur fluo, et j'ai ainsi appris que le fluo n'est pas dans le spectre visible… enfin, c'est plutôt le résultat d'un cocktail d'effets optiques et physiques et si j'en mélange les explications, il est question de matériaux, de longueurs d'ondes, du décalage dans le spectre du visible, la lumière absorbée et décalée… tout est bien expliqué ici et c'est aussi mystérieux que magique.

Je me suis quand même débrouillée pour vous fabriquer une reproduction à peu près fidèle du dessin, et cela m'a amenée à en trouver une version B nocturne.

Faites-moi dessiner

Ici c'est la rubrique du jeu. Si vous avez envie de me mettre au travail, envoyez-moi le nom d'un groupe de musique fictif, le nom d'un de leur album et leur genre musical. J'en ferai peut-être la pochette ! (⊙﹏⊙✿)

À bientôt

Depuis le temps que j'y pense,
il était temps que je lance cet objet-lettre dans l'espace.

Vous n'êtes pas nombreux·ses à la recevoir. Mais j'ai quand même été intimidée de vous écrire ; et on peut dire que j'ai pris beaucoup de temps à préparer cet envoi !

Vous êtes le public d'une newsletter en expérimentation, alors tous vos retours sont bienvenus : vous pouvez me dire si c'est trop court, trop long, trop chiant, trop cool, trop banal, trop fréquent ou pas assez… je serai ravie ! (il suffit de répondre à ce mail)

Ou sinon, juste m'envoyer de vos nouvelles, vos propres mini newsletters individuelles, quand vous voulez.

Au mois prochain !

Annely

@ partager
Moins de 3' pour vous rappeler pourquoi vous ne devriez pas être artiste, ne pas entreprendre quoique ce soit, ne pas écrire, ne pas prendre la parole, ne pas être artisan·e, ne pas faire de recherche… ou l'inverse ? (pour les anglophones)
• Écouter Fontaines D.C. en vous écrivant, j'ai trouvé ça bien.

Le point technique

Pour être sûr·e·s de recevoir cette lettre, vous pouvez ajouter l'adresse strategies@contrefictions.fr à vos contacts. N'hésitez pas à me confirmer que vous avez bien reçu ce mail, cela me rassurera sur les questions de dé-li-vra-bi-li-té.

Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit·e·s sur la liste de diffusion STRATÉGIES*, une newsletter mensuelle de quelques dessins et bidouilles.

Se désabonner ou modifier vos informations    |    Lire dans votre navigateur

Vous pouvez partager / transférer cette lettre à qui vous voulez si vous la trouvez digne.
Pour s'inscrire sur la liste de diffusion c'est ici

Annely Boucher
strategies@contrefictions.fr / annely.b@contrefictions.fr / 06 14 45 42 43

www.contrefictions.fr